Rechercher dans ce blog

lundi 1 septembre 2014

Rentrée

Et voici le premier septembre, et avec ce mois, l'arrivée de la rentrée. Qu'elle soit des classes, des politiques...elle sous-entend la fin des vacances, et par une association d'idées - que je ne partage pas -, elle est souvent synonyme de bilans, de résolutions...hé bien, je le dis haut et fort: pas pour moi! J'aime le mois de septembre, car il est pour les trois quarts encore un mois d'été; il permet de partir encore au soleil sans devoir supporter la foule des juillettistes et aoûtiens; il est souvent synonyme de belles journées, qu'on n'a pas forcément au mois d'août...certes, cette année, août fut assez déplorable, mais d'une façon générale, septembre se suffit à lui-même, et porte en lui le refus de l'automne, agrippé qu'il est aux derniers jours d'été, et il annonce les vendanges, si importantes dans ma région bordelaise (et ailleurs, bien évidemment.)
Quels que soient les auspices sous lesquels s'annonce ce mois de septembre 2014, je forme des vœux pour qu'il soit pour vous synonyme de plaisir. Car après tout, n'est-ce pas le plaisir qui devrait guider nos actes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire